Aller au menu Aller au contenu
Publié le 10 décembre 2014
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
1 décembre 2014

Le 1er décembre 2014, EVEON s’est vu décerner le premier prix du concours «Inventer Demain», organisé par France 3 et la RTS (Radio Télévision Suisse) pour mettre à l’honneur les entrepreneurs les plus innovants de Suisse Romande et de France voisine. Créée en 2008, la start-up est spécialisée dans la conception et la fabrication de dispositifs médicaux pour la préparation et l’administration de médicaments.

1er Prix du concours international "Inventer Demain" L’une des technologies au cœur des dispositifs qu’elle commercialise a été développée en partenariat avec le laboratoire IMEP-LaHC de Grenoble INP. Elle bénéficie en outre du soutien de la filiale de valorisation de l’établissement, INPG Entreprises SA, qui a pris des participations à son capital dès le premier tour de table en 2009.
EVEON, concepteur et fabricant de dispositifs médicaux pour la préparation et/ou l’administration de médicaments, s’est donc vu décerner lundi 1er décembrele 1er  prix du concours « Inventer Demain » après un vote d’un jury d’expert et du public.

Ce concours, organisé conjointement par France 3 et la RTS (Radio Télévision Suisse), a réuni 60 entreprises préalablement sélectionnées. 12 finalistes avaient été retenus qui ont présenté, le 1er décembre, en présence d'un jury, leur innovation lors d’une émission spéciale de "Toutes Taxes Comprises" sur la 1ère chaine de la RTS.

Le jury et le public ont été séduits par la technologie d’EVEON qui permet de répondre à des enjeux importants et  actuels des systèmes de santé : maintien du patient à domicile ; sécurité, facilité d’utilisation et précision des injections ; amélioration du suivi patient ; …  

EVEON présentait son dispositif médical de préparation et d’injection automatique qui mélange automatiquement poudre et solvant, délivre la juste dose de médicament, à la bonne vitesse sans manipulation d’aiguille.Cette invention permet l'auto-injection du sous-cutané à l'intradermique, l'intramusculaire et, à terme, à l'intraveineux.

« Cette superbe récompense va nous permettre d’augmenter notre visibilité internationale et est une  belle  reconnaissance  du travail  accompli  depuis  bientôt 6  ans  par nos équipes »  a  indiqué Vincent Tempelaere, Président du groupe Eveon. Il a tenu aussi à remercier tous ceux qui avaient voté pour EVEON et relayé l’information.
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Partenaires

Eveon
Porteurs: Vincent Tempelaere, Valérie Roux-Jallet, Didier Lamy
Statut: Société créée en Décembre 2008
345 Rue Lavoisier - Inovallée 
38330 MONTBONNOT SAINT MARTIN

Rédigé par Brigitte Rasolofoniaina

mise à jour le 15 janvier 2016

Contact

M. Laurent MONTES
Envoyer un mail

Documents à télécharger

anglais
IMEP-LAHC
Site de Grenoble
Grenoble INP - Minatec : 3, Parvis Louis Néel - CS 50257 - 38016 Grenoble Cedex 1

Site de Chambéry
Université de Savoie - F73376 Le Bourget du Lac Cedex
 


  CNRS  http://www.cnrs.fr      Site Grenoble-INP http://www.grenoble-inp.fr       Université Grenoble Alpes (UGA)      Université Savoie Mont Blanc
Univ. Grenoble Alpes