logo N&B

Palmes de l'Innovation 2011 - Grenoble INP - IMEP-LAHC

Imprimer la page English
Evénements
Rechercher
 
 

Palmes de l'Innovation 2011

Publié le 13 septembre 2011
 
Fabien DE BARROS Après une exposition remarquée au parlement européen les 6, 7 et 8 septembre, Fabien De Barros été récompensé par l'ARGENT aux Palmes de l'Innovation 2011 lors du Congrès de l’ATIP .
 
Cette belle récompense a été remise pour l' innovation "METAPAPIER" dans le cadre du64ème congrès de l'ATIP  aux deux porteurs du projet, Fabien de Barros (Doctorant RFM)  et Guy Eymin Petot Tourtollet, ainsi qu'à leurs collaborateurs.
 Métapapier est en effet une nouvelle façon de concevoir le papier (ou du moins lui conférer des propriétés qu'il n'aurait pas naturellement !) et plus particulièrement le papier peint... comme une barrière anti-wifi.
 Métapapier est une application en électronique imprimée, issue de recherches menées par le CTP et ses partenaires, les laboratoires IMEP-LAHC, le LCIS et l'industriel Ahlstrom. Ce papier peint - qui peut être une sous-couche à recouvrir - est une petite révolution technologique.
METAPAPIER: La tranquilité électromagnétique (GSM et WiFi) grâce à un papier peint révolutionnaire
Ce prix, décerné par les industriels papetiers, récompense également l'excellence des experts du Centre qui mettent quotidiennement en pratique certaines valeurs fondamentales du centre comme «cultiver la satisfaction de nos clients ; générer des idées et être créateur de valeur».
Nous leur souhaitons  autant de succès pour toutes les  initiatives en cours ...


 
IMEP-LAHC - UMR 5130
Site Grenoble
Grenoble INP - Minatec : 3, Parvis Louis Néel - CS 50257 - 38016 Grenoble Cedex 1

Site Chambéry
Université de Savoie - F73376 Le Bourget du Lac Cedex Copyright Grenoble INP