Aller au menu Aller au contenu
Equipements
Microélectronique, électromagnétisme, photonique, hyperfréquences
Equipements
Equipements

> Plateformes > Caractérisation Hyperfréquence

Caractérisation Hyperfréquence

Pour la plateforme  Plateforme HYPERregroupe l’ensemble des moyens de caractérisation et de test aux hyperfréquences, disponibles sur le site grenoblois du laboratoire. Cette plateforme expérimentale occupe une surface de plus de 130 m2 située au niveau 0 du Bâtiment des Composants Avancés Grenoble INP (BCAi), sur le site MINATEC. Un large panel d’instruments spécifiques est mis à la disposition des chercheurs du laboratoire et au-delà, à l’ensemble de la communauté scientifique et industrielle du bassin Grenoblois à travers la plateforme OPE)N(RA de la Fédération des Micro et NanoTechnologies (FMNT).
L’activité expérimentale au sein de la plateforme Plateforme HYPERse décompose en 4 pôles thématiques principaux. Chacun de ces pôles bénéficie d’installations et d’équipements performants associés à des compétences de mise en œuvre qui garantissent un support technique au plus près des besoins et des attentes des utilisateurs.

Instrumentation hyperféquence                        Chambre anéchoïde

          Pôle " Instrumentation hyperfréquence "                                                           Pôle " Chambre anéchoïde

 

mise à jour le 18 juillet 2019

Univ. Grenoble Alpes