Aller au menu Aller au contenu
Le laboratoire
Microélectronique, électromagnétisme, photonique, hyperfréquences
Le laboratoire
Le laboratoire

> Présentation > Partenaires

Partenaires

L'IMEP-LAHC a de nombreuses collaborations avec des partenaires locaux, régionaux et internationaux. Sur MINATEC, l'IMEP-LAHC entretient des relations privilégiées avec le CEA-Grenoble ( Labex MINOS)  et les laboratoires de la Fédération Micro- et Nano-Technologies, FMNT . Cette collaboration se fonde sur un grand nombre de projets et de thèses menés en commun entre laboratoires grâce aux plateformes technologiques et de caractérisation du site.

L'IMEP-LaHC développe également des collaborations au travers de projets de la Fondation Nanosciences du RTRA, Réseau Thématique de Recherche Avancée « nanosciences vers la nanoélectronique »

Au plan régional, il bénéficie du soutien de la région Rhône-Alpes- Auvergne dans le cadre de projets de recherche, lui permettant de renforcer ses collaborations avec les industriels de la région comme STMicroelectronics, SOITEC, France Telecom, Schneider, Alcatel, ATMEL, Freescale, TeemPhotonics, ...

L'IMEP-LAHC est impliqué dans de nombreuses collaborations, de recherche, d'accompagnements de thèses CIFRE, d'études et expertises, avec les industriels suivants :
AGILENT, ATMEL, BEAMIND, CEPHYTEN, France TELECOM, FREESCALE, GEOMOBILE , IBM (USA), MHS, MOTOROLA, RADIALL, SAINT GOBAIN, SERMA Technologies , SOITEC, ST MICROELECTRONICS, STANTEC, TEXAS INSTRUMENTS, THALES ALENIA SPACE , THALES TRT, THALES TED, THALES TAS, THOMSON...... 

Au plan international, l'IMEP-LAHC coordonne et participe à de nombreux projets européens dans les thématiques des sciences et technologies de d'information. Il développe aussi des collaborations bilatérales multiples avec des pays européens, d'Afrique, d'Asie et d'Amérique sous la forme de thèses en co-tutelle, d'échanges de stagiaires ou de chercheurs.

mise à jour le 21 août 2019

Univ. Grenoble Alpes