logo N&B

La valorisation - Grenoble INP - IMEP-LAHC

Imprimer la page English
Présentation
Rechercher
 
 

La valorisation

Publié le 25 mars 2009
 
L'IMEP-LaHC offre une activité de valorisation très importante en terme de relations contractuelles tant au niveau industriel et qu'institutionnel (région, nation, Europe) pour un montant financier d'environ 2-3 millions d'Euros par an en moyenne.
 
L'IMEP-LaHC présente des compétences reconnues dans les domaines allant de la micro et nano électronique, RF et  opto-microonde, photonique et Térahetrz .
Plus particulièrement, ses domaines d'expertise sont :
  • la conception, la simulation et la caractérisation des composants CMOS, des nano-systèmes ou des nano-dispositifs à semiconducteur,
  • la conception, la simulation et le test de composants, circuits ou systèmes hyperfréquences et opto-microondes,
     
  • la fabrication et l'étude de dispositifs photoniques ou optoélectroniques (TeraHertz), et  de capteurs optiques.
L'IMEP-LaHC continue  de valoriser ses travaux de recherche par des créations de start-up, un soutien et un transfert d’expertises aux sociétés issues du laboratoire, un taux de dépôt de brevet soutenu sans oublier un partenariat actif avec les grands acteurs industriels des secteurs en lien direct avec nos activités de recherche.
Ainsi de nombreuses start-ups ont été créées ces dix dernières années comme TeemPhotonics,Stantec, Beamind, A2 Photonic Sensors , Infiniscale, Mosquitoes, Kwele, Eveon...s'appuyant sur les différents domaines de compétences de l'IMEP-LaHC.
 
IMEP-LAHC - UMR 5130
Site Grenoble
Grenoble INP - Minatec : 3, Parvis Louis Néel - CS 50257 - 38016 Grenoble Cedex 1

Site Chambéry
Université de Savoie - F73376 Le Bourget du Lac Cedex Copyright Grenoble INP